Foire aux questions
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Questions les plus fréquemment posées
Pour une expérience de compte sans tracas, nous vous recommandons de mettre en place des paiements automatiques chez le concessionnaire lorsque vous recevrez votre nouveau véhicule. Vous pouvez également communiquer avec notre équipe de conciergerie au 1 888 816-0004pour faire un paiement. Veuillez noter : Nous n’acceptons pas les paiements faits en personne.
Vous trouverez les détails de votre règlement en communiquant avec notre équipe de conciergerie.
Visitez le site Web du centre des rappels Cadillac, contactez votre concessionnaire Cadillac ou notre équipe de conciergerie au 1 888 816-0004.
Compte
Veuillez communiquer avec notre équipe de conciergerie pour obtenir de plus amples renseignements. N’oubliez pas que le solde de votre compte pourrait différer de votre solde de règlement en raison des intérêts, des frais et des autres éléments pouvant être portés sous forme de crédit ou de débit à votre compte.
Vous pouvez composer le 1 888 816-0004ou envoyer un courriel à conciergecanada@cadillacfinancial.com.
Vous pouvez demander une révision de l’admissibilité au changement de date d’échéance de votre compte en communiquant avec notre équipe de conciergerie .
Vous pouvez composer le 1 888 816-0004ou envoyer un courriel à conciergecanada@cadillacfinancial.com.
Pour maintenir la sécurité et la confidentialité de vos renseignements, nous demandons au titulaire de compte de remplir un formulaire d’autorisation de tiers, ou de fournir une procuration, pour divulguer tout renseignement associé à un compte à toute personne autre que le titulaire dudit compte. Le titulaire d’un compte est le seul à pouvoir soumettre une autorisation.
Vous pouvez envoyer le document aux coordonnées suivantes :
Adresse courriel
conciergecanada@cadillacfinancial.com
Poste :
2001, av. Sheppard Est,
Bureau 600
Toronto, ON M2J 4Z8
Veuillez envoyer toute demande de service linguistique à conciergecanada@cadillacfinancial.com. Vous pouvez également l’envoyer par la poste à l’adresse :
Financière Cadillac
2001 avenue Sheppard Est
Bureau 700
Toronto, Ontario
M2J 4Z8
Visitez cadillacfinancial.ca/MyAccount et sélectionnez « Register Now » (Inscrivez-vous!). Vous aurez besoin de votre numéro du compte de la Financière Cadillac, qui figure sur votre lettre de bienvenue ou sur votre relevé de facturation. Si vous êtes un nouveau client, vous recevrez généralement votre lettre de bienvenue quelques semaines après l’achat ou la location de votre véhicule.
Location
Le concessionnaire où vous avez loué votre véhicule est une excellente source d’information. Il peut répondre à vos questions sur le processus de retour, les inspections obligatoires, le kilométrage excédentaire et sur les factures finales. Vous pouvez également communiquer avec notre équipe de conciergerie pour obtenir de l’aide ou consulter notre guide des options de fin de location.
Oui, vous êtes responsable de toutes les contraventions, de tous les frais et de toutes les taxes applicables durant votre contrat de location. Tous les soldes applicables seront inclus dans la facture de fin de location.
Paiements
En fonction de votre type de compte, les options de paiement suivantes peuvent être offertes :
Poste : Pour les paiements par courrier ordinaire, vous pouvez nous envoyer votre paiement par la poste. Veuillez indiquer votre numéro de compte sur votre chèque, mandat ou chèque bancaire, et prévoyez de 7 à 10 jours pour l’expédition.
Western Union – Quick Collect : Moyennant des frais, Western Union transférera un paiement sur un compte, avec effet le jour même. Nous vous recommandons de vérifier auprès de votre succursale locale de Western Union pour obtenir une confirmation.
Plan de paiements pré-autorisés : Pour plus de commodité et de rapidité, vos paiements peuvent être prélevés automatiquement de votre compte bancaire actuel et portés au crédit de votre compte. Pour obtenir de l’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec notre équipe de conciergerie.
Visitez la page Options de paiements pour obtenir de plus amples renseignements.
Nous n’offrons pas de délai de grâce; tous les paiements doivent être effectués à la date d’échéance. Les intérêts et les possibles frais de retard s’accumuleront et s’appliqueront à votre compte. Vous pouvez communiquer avec notre équipe de conciergerie si vous avez besoin d’aide avec votre compte.
Pour savoir si votre compte est admissible, communiquez avec notre équipe de conciergerie.
Oui. Cela peut prendre un à trois jours, en fonction de votre institution bancaire.
Si vous n’avez pas encore mis en place des paiements automatiques à la concession, vous pouvez prendre des dispositions en communiquant avec notre équipe de conciergerie au 1 888 816-0004.
Oui, vous pouvez faire un paiement en communiquant avec notre équipe de conciergerie au 1 888 816-0004.
Oui, vous pouvez payer d’un compte de chèques en règle.
Non, les paiements par carte de débit et de crédit ne sont pas acceptés. Pour d'autres méthodes de paiement, vous pouvez consulter notre page d'options de paiement ou contacter notre équipe de conciergerie.
Si vous achetez votre véhicule ou si vous avez un contrat de location avec nous, veuillez envoyer un mandat avec votre numéro de compte à :
Financière Cadillac
2001 avenue Sheppard Est
Bureau 700
Toronto, Ontario
M2J 4Z8
Règlement
Tout surplus au compte d’un client est automatiquement remboursé dans les 60 jours suivant la date du règlement. Pour vérifier un excédent sur un compte payé, veuillez communiquer avec notre équipe de conciergerie.
Le solde de votre compte pourrait différer du solde de règlement en raison des intérêts, des frais et des autres éléments pouvant être portés sous forme de crédit ou de débit à votre compte. Les clients de location peuvent avoir un solde à payer pour toutes les obligations contractuelles comme le kilométrage excessif ou l’usure excessive.
Vous trouverez les détails de votre règlement en vous connectant à MonCompte ou en communiquant avec notre équipe de conciergerie. Tout paiement excédentaire devrait être remboursé dans les 30 jours.
Vous recevrez un acte de vente ou une mainlevée de privilège, en fonction de la province où le véhicule est enregistré, dans les 30 jours suivant le règlement complet du solde de votre compte (ou plus tôt si la loi provinciale l’exige).
Relevés
Les conditions peuvent varier d’un contrat à l’autre, mais votre premier paiement est dû 30 jours après la date d’exécution de votre contrat. Vous recevrez un relevé de facturation environ 14 jours avant la date d’échéance de votre paiement. Communiquez avec notre équipe de conciergerie si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour votre compte.
Acte de vente et enregistrement
Tous les achats de location sont effectués par l’intermédiaire d’un concessionnaire Cadillac ou GM. Cependant, seules les personnes figurant sur le contrat peuvent être nommées sur l’acte de vente. Pour obtenir de l’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec notre équipe de conciergerie.
Vous devrez vous rendre à l’agence des véhicules à moteur de votre province pour vous réinscrire. Parce que chaque province a ses propres procédures à suivre, nous vous recommandons de communiquer avec cette agence d’avance.
Communiquez avec l’équipe de conciergerie qui vous fournira les documents nécessaires et mettra à jour votre adresse au dossier. Ils vous expliqueront les changements éventuels à apporter à votre paiement en raison des taxes provinciales.
Sécurité des comptes et vol d’identité
Si vous croyez être victime d’un vol d’identité, vous pouvez demander une enquête en suivant le processus décrit ci-dessous.
- Un formulaire de demande d’enquête dûment rempli et une copie de votre déclaration de vol d’identité, telle qu’un rapport de police, qui a déjà été déposé auprès d’un organisme fédéral ou local chargé de l’application de la loi, sont nécessaires pour traiter une réclamation pour vol d’identité. Il n’est pas nécessaire de remplir une déclaration de vol d’identité, mais cela permettra d’accélérer le traitement de la réclamation.
- Envoyer les documents à l’adresse suivante :
La Financière GM
À l’attention de : Gestion du risque
2001 Sheppard Avenue East, bureau 600
Toronto, ON M2J 4Z8 - Nous commencerons l’enquête dès que nous aurons reçu les documents requis.
- Si la Financière GM peut établir la véritable identité de la victime et déterminer que la réclamation est valide, la victime sera avisée par courrier et la Financière GM contactera les agences de bureau de crédit pour leur dire que le compte à la Financière GM devrait être supprimé du dossier de crédit de la victime.
- Si la Financière GM ne peut pas établir la véritable identité du réclamant ou, de bonne foi, déterminer que la réclamation est valide, le réclamant sera avisé par courrier. Le compte à la Financière GM ne sera pas supprimé du dossier de crédit du réclamant.
Pour toute question ou préoccupation concernant votre réclamation pour vol d’identité, veuillez envoyer un courriel au Central Fraud Department : creditfraud@gmfinancial.com. Indiquez votre nom, votre numéro de téléphone, votre numéro du compte, le cas échéant, ainsi qu’une brève description de votre question ou de votre préoccupation.
Vous pouvez assurer la sécurité de vos renseignements en ligne en suivant ces conseils :
- Utilisez un mot de passe fort qui comprend des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles, et qui est différent des autres mots de passe que vous utilisez. Évitez les expressions génériques ou les renseignements personnels, et n’écrivez jamais vos mots de passe et ne les communiquez à personne.
- Lorsque cela est possible, utilisez l’authentification multifactorielle pour renforcer la sécurité lorsque vous vous connectez à vos comptes.
- Utilisez une connexion Wi-Fi sécurisée et privée lorsque vous accédez à des renseignements personnels. Mettez à jour régulièrement votre téléphone et vos navigateurs internet.
- Ne donnez jamais d’informations telles que des numéros de compte bancaire, des informations sur votre carte de crédit, votre date de naissance, votre numéro de sécurité sociale ou toute autre information confidentielle par le biais d’un courrier électronique. La Financière GM ne vous demandera jamais votre mot de passe ou votre code d’authentification unique de MonCompte par téléphone, par texto ou par courriel.
Si vous constatez que quelqu’un a accédé à votre compte de La Financière GM sans votre autorisation ou si vous avez des questions concernant la sécurité de votre compte, veuillez nous contacter immédiatement.