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Foire aux questions

Préparez-vous à la fin de votre location et obtenez les réponses dont vous avez besoin.

Généralités

Vous pouvez retourner votre véhicule de location Cadillac et acheter ou louer un nouveau véhicule Cadillac ou GM, acheter votre véhicule de location actuel ou retourner votre véhicule de location Cadillac. Pour de plus amples renseignements, consultez notre Guide canadien de fin de location.

Oui, vous pouvez transférer votre location à une autre personne remplissant les conditions requises pour honorer les obligations prévues aux modalités de la location. Un délai minimal de six mois entre la date d’échéance de la location fixée et la date du transfert de location doit être respecté. D’autres conditions peuvent s’appliquer. Pour plus de détails sur le processus de demande et les critères d’admissibilité, veuillez communiquer avec notre équipe de conciergerie.

Il peut être possible de prolonger votre location si la livraison de votre nouveau véhicule Cadillac a été retardée. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire Cadillac pour discuter des options de prolongation disponibles. 

Toute partie restante du dépôt de garantie après l’inspection du véhicule vous sera remboursée environ 30 jours après le retour du véhicule. Veuillez noter que le dépôt de garantie peut être utilisé pour couvrir tout montant non réglé selon les modalités de la location. 

Environ 45 jours avant la date de fin de votre location, un fournisseur externe, AutoVIN, communiquera avec vous pour prévoir une inspection. 

L’inspection est fixée avec AutoVIN, un fournisseur externe, à votre convenance. Veuillez informer le représentant de l’heure, de la date et de l’endroit qui vous conviennent le mieux. Vous pouvez également communiquer avec notre équipe de conciergerie au 1 888 816-0004 pour fixer un rendez-vous pour vous.

Il est recommandé d’être présent pendant l’inspection afin de déterminer les réparations nécessaires ou requises avant le retour de votre véhicule.

Nous collaborons avec un fournisseur externe pour l’inspection de ses véhicules. Votre concessionnaire Cadillac peut vous aider à résoudre les problèmes qui sont relevés par le fournisseur et qui dépassent les critères d’usure normale avant le retour de votre véhicule à l’échéance de la location. 

Acheter le véhicue

Non, le montant figurant au contrat n’est pas négociable et correspond à l’option d’achat au montant exigible à la date de fin de la location. Il est assujetti aux taxes et exclut les montants exigibles aux termes de la location ou les coûts associés au transfert de propriété du véhicule dans votre province. 

Afin d’exercer ces options d’achat, il est nécessaire de passer par un concessionnaire Cadillac ou GM. 

Oui, vous pouvez suspendre pendant 30 jours vos prélèvements automatiques pour le paiement de location. Veuillez noter que ces paiements de location devront être réglés selon les modalités de la location, et ce, jusqu’à ce que l’achat soit finalisé. Veuillez communiquer avec notre équipe de conciergerie pour suspendre temporairement vos paiements.

Un certificat de sécurité, de bon état mécanique ou d’émissions peut être exigé au Canada à l’achat de votre véhicule, selon la province. Toute certification doit passer par votre concessionnaire.

L’option d’achat n’est offerte qu’aux locataires ou colocataires dont le nom figure sur le contrat de location. Si vous souhaitez acheter votre véhicule de location, vous pouvez uniquement passer par un concessionnaire Cadillac ou GM pour exercer l’option d’achat.

Oui, vous pouvez acheter votre véhicule à n’importe quel moment avant la date de fin de votre location. Votre concessionnaire ou notre équipe de conciergerie peut vous fournir un calcul de règlement. 

Retour du véhicule que vous louez

Il est préférable de retourner votre véhicule à votre concessionnaire d’origine. Cependant, vous pouvez communiquer avec un concessionnaire Cadillac ou GM local afin de prendre rendez-vous pour le retour.

Après le retour de votre véhicule de location

Le produit Usure XS comporte des limites et des exclusions de protection. Veuillez examiner la grille de frais de Usure XS comprise avec vos documents de location. Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec notre équipe de conciergerie.

Nous n’offrons pas de remboursement ou de crédit pour les kilomètres autorisés ou le kilométrage mensuel total autorisé n’ayant pas été utilisés dans le cadre de la location.

Nous offrons diverses options de remboursement. Veuillez consulter les instructions ci-dessous :

  1. Paiements pré-autorisés : Notre équipe de conciergerie se fera un plaisir d’organiser un débit préautorisé à votre convenance pour tous les frais de fin de location.
  2. Services bancaires en ligne : Si votre institution bancaire de préférence offre le paiement de factures avec la Financière Cadillac, vous pouvez régler celles-ci à l’aide des services bancaires en ligne. Afin de vérifier si vous pouvez recourir à cette option, recherchez simplement « La Financière GM » comme bénéficiaire, sous les options de paiement de facture, puis inscrivez votre numéro de compte à 12 chiffres ainsi que le montant.
  3. Western Union :
    Formulaire :                Quick Collect
    Payer à l’ordre de :     Location Financière GM Canada
    Code de ville :            GMFCANLEASE
    Numéro du compte :   votre numéro de compte à 12 chiffres à la Financière Cadillac

    Veuillez noter que Western Union applique un frais pour ce service. Nous vous recommandons de vérifier auprès de votre succursale locale de Western Union pour obtenir une confirmation.
  4. Poste : Les chèques, les traites bancaires et les mandats peuvent être libellés à l’ordre de « Cadillac Financial ». Veuillez inclure votre numéro de compte et indiquer que le paiement concerne les « Frais de fin de location ». Notre adresse postale est le 2001 av. Sheppard Est Bureau 600, Toronto (Ontario), M2J 4Z8.

Consultez notre guide de fin de location pour en savoir plus sur l’usure normale de votre Cadillac. 

Non, vous pouvez retourner votre véhicule de location à n’importe quel concessionnaire Cadillac ou GM local en prenant rendez-vous. 

Oui, des frais supplémentaires pourraient vous être facturés si votre véhicule est retourné en retard. Veuillez communiquer avec votre concessionnaire pour planifier le retour du véhicule avant la date de fin de la location ou avec notre équipe de conciergerie qui peut vous aider dans votre situation précise. 

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